domingo, 26 de febrero de 2012

El presidente Buteflika reitera su apoyo a la descolonización del Sáhara Occidental en el 36º aniversario de la proclamación de RASD

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de vœux à son homologue sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz,  à l'occasion du 36e anniversaire de la proclamation de la République arabe  sahraouie démocratique, réitérant l'attachement de l'Algérie à l'application  rigoureuse de la doctrine de l'ONU en matière de décolonisation.
«Il m'est agréable à l'occasion de la célébration du 36e anniversaire  de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique de vous  présenter, et au peuple sahraoui frère, mes chaleureuses félicitations et d'adresser à la direction du Front Polisario mes meilleurs vœux de réussite sur la voie  de la concrétisation de l'aspiration légitime du peuple du Sahara occidental  à la liberté et à l'exercice de son droit à l'autodétermination», lit-on dans le message du Président Bouteflika. «La célébration du 36e anniversaire de la proclamation de la République  arabe sahraouie démocratique qui se tient au lendemain de la tenue du 13e  congrès du Front Polisario et des résultats réalisés, m'offre l'opportunité de réitérer l'attachement de l'Algérie à l'application ferme de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation, et son soutien aux efforts de la communauté internationale visant la promotion d'une solution fondée sur l'autodétermination du peuple sahraoui», a encore écrit le Président de la République. «Mon vœu  est également de voir couronnées de succès les rencontres informelles  initiées par l'envoyé personnel du secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU) pour la reprise des négociations entre le Royaume du  Maroc et le Front Polisario», a ajouté le Chef de l'Etat.
L'Algérie «continuera en sa qualité de pays voisin, à encourager les deux parties à poursuivre et intensifier le dialogue dans le respect de la légalité  internationale afin de parvenir à une solution garantissant le droit d'autodétermination au peuple sahraoui», a conclu le Président Bouteflika.

Fuente: El Moudjahid

wshrw.org » Noticias

Archivo del blog