sábado, 22 de octubre de 2011

Argelia: los trabajadores de la enseñanza argelinos se manifestarán el 24 octubre para protestar contra la precariedad laboral

Education: manifestation des corps communs le 24 octobre


Les corps communs, les travailleurs et les agents de sécurité et d’entretien de l’éducation nationale, se rassembleront le 24 octobre, à travers, le territoire national pour protester contre leurs conditions socioprofessionnelles précaires.

La journée de contestation se veut un avertissement, à l’adresse des pouvoirs publics. « On veut attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation précaire des corps communs, des travailleurs et agents de sécurité et d’entretien qui exercent dans le secteur de l’éducation nationale », a déclaré Messaoud Amraoui, coordinateur et attaché de communication de l’UNPEF.

Avant de poursuivre « l’une des principales revendications, c’est l’intégration de ces travailleurs dans le secteur de l’éducation puisque, pour le moment, ils font partie des corps communs. »

Notre interlocuteur a insisté sur le fait que « c’est pour la première fois qu’une protestation est organisée au nom de ces travailleurs qui jusque-là et lors des différentes contestations des enseignants ont toujours étaient solidaires avec leur mouvement. »

«Après la journée du 24 octobre, on se dirige vers d’autres journées de contestations qu’on fixera plus tard. » a concédé le coordinateur de L’UNPEF.

Fuente: El Watan

wshrw.org » Noticias

Archivo del blog