lunes, 25 de abril de 2011

Disturbios en Mauritania: La policia dispersa una manifestación en la que se exigía la liberación de los estudiantes arrestados el pasado miércoles

Se acentúan las manifestaciones políticas en Mauritania reclamando reformas políticas y económicas en los que se están produciendo graves enfrentamientos entre manifestantes y la policia. Además, la policía impidió a Ahmed Ould Daddah, presidente de la Alianza democrática de las fuerzas (oposición), el partido político más grande del país, visitar a los estudiantes situados en detención provisional. Según informa la página mauritanie-web

Mauritanie : la police disperse une manifestation pour la libération d'étudiants

Date : 25/2/1 à 18:22:25

NOUAKCHOTT (Xinhua) -- Les forces de l'ordre mauritaniennes ont dispersé plusieurs centaines de personnes qui manifestaient dimanche à Nouakchott pour exiger la libération d' étudiants arrêtés mercredi, a constaté un correspondant de Xinhua.

La police a fait usage de matraques et gaz lacrymogènes pour disperser le rassemblement des manifestants devant le commissariat de police de Nouakchott, où sont détenus des étudiants.

Ceux-ci ont été mis en détention après des affrontements violents entre étudiants sur fond d'élections de leurs représentants dans les comités de faculté.

La police a en outre empêché Ahmed Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratique (opposition), le plus grand parti politique du pays, de rendre visite aux étudiants placés en garde à vue.

Le recteur de l'université de Nouakchott avait décidé samedi de fermer cet établissement entre le 23 avril et le 2 mai prochain, après les affrontements de mercredi, qui ont fait plusieurs parmi les étudiants.
Mauritanie: des milliers de jeunes manifestent contre le régime
Date : 25/2/1 à 18:06:56

Manifestation à Nouakchott pour réclamer des réformes en Mauritanie

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web ) - Environ 2000 jeunes ont manifesté lundi dans le centre ville de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, pour réclamer des réformes politiques, économiques et sociales, condamnant toute forme d’atteinte à l’unité nationale.

Fortement encadrée par des unités de la police anti-émeute, cette manifestation était organisée par la Coordination de la Jeunesse du 25 février.

Les manifestants ont demandé au pouvoir d’engager «sans délai» des réformes constitutionnelles et électorales pour approfondir la démocratie et l’état de doit.

Ils exigent également des emplois pour les diplômés chômeurs et une meilleure répartition des ressources économiques.

Les organisateurs réclament la consolidation de l’unité nationale suite à des affrontements à caractère ethnique qui ont opposé mercredi et jeudi derniers les membres et sympathisants de deux syndicats d’étudiants de l’université de Nouakchott.


Fuente mauritanie-web

No hay comentarios:

wshrw.org » Noticias

Archivo del blog