domingo, 6 de marzo de 2011

Ni cambios, ni democracia: el Partido del Progreso al Socialismo marroquí (ex comunista) sólo sabe hacer propaganda de marroquinidad del Sáhara

¿Quién es Argelia para abordar el proyecto de autonomia marroquí? ¿Sr.M.Khalid Hedada y por qué no Kazajstán? Lamentable actitud de un secretario general de un Partido Comunista: su posición es que decida todo el mundo menos quién tiene que decidir.


Le parti communiste libanais (PCL) appelle l'Algérie à aborder ouvertement le projet d'autonomie
Fès, 06/03/11- Le Secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), M. Khalid Hedada, a appelé l'Algérie à "aborder avec ouverture" l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara, afin de faire face aux dangers qui guettent la région, et le monde arabe en général.

Dans des déclarations à la presse en marge de sa rencontre, dimanche à Fès, avec le maire de la ville, M. Hamid Chabat, le secrétaire général du PCL a souligné la nécessité de faire face aux diverses tentatives de fragmentation et de consacrer l'unité à travers le dialogue, qualifiant le projet d'autonomie d'"initiative qui mérite l'attention".

M. Hedada, qui est en visite au Maroc à l'invitation du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), a déclaré que son parti réévalue son attitude envers la question du Sahara sur la base des nouvelles données, faisant remarquer que les positions de certains partis de gauche arabes étaient la contrepartie du soutien qu'ils recevaient de l'Algérie et de la Libye.

Ces positions doivent être révisées à la lumière des nouvelles données aux niveaux régionale et internationale, a-t-il dit.

Les discussions entre MM. Chabbat et Hedada ont porté entre autres sur les moyens de renforcer les relations entre la capitale spirituelle du Royaume et certaines villes libanaises à travers des partenariats et des accords de jumelage.

La délégation libanaise a suggéré d'Âœuvrer pour la conclusion d'un accord de jumelage avec la ville libanaise de Tripoli (Trablos) et Fès, en égard à l'importance du patrimoine historique et architectural des deux villes.

De son cô té, M. Chabbat a relevé l'importance de consolider la coopération et l'échange d'expériences entre les villes arabes dans les différents domaines, avec la participation de tous les acteurs.

M. Khalid Hedada à la tête d'une délégation du PCL a eu, au cours de sa visite au Maroc, des réunions avec des dirigeants politiques et acteurs de la société civile.

Agencia MAP

No hay comentarios:

wshrw.org » Noticias

Archivo del blog